Chic, classe et d’un gout assez raffiné, le Whisky est encore aujourd’hui considéré comme l’alcool des personnes aisées. Différentes gammes sont proposées sur le marché depuis quelques années. Et une chose est sure, le whisky est toujours réservé à un moment particulier.
À servir dans le bon verre
Pour apprécier comme il se doit le whisky, vous devez commencer par choisir le bon verre à whisky. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché. Elles rivalisent notamment en qualité, en originalité et en beauté. Mais au final, un verre à whisky sera toujours un accessoire en cristalline, en hexagonale et de petite taille pour en faciliter la prise en main. Ce n’est pas un verre à pied qui est uniquement réservé aux vins. Et c’est encore moins un verre à manche qui est typique des mousseux. C’est un verre plat, petit et avec un fond plat qui permet de conserver toute la saveur, tout en libérant l’arôme de la boisson.
Avec ou sans glaçon, quand vous versez le whisky dans votre verre, pensez à l’incliner légèrement. C’est plus confortable, plus convenable et cela vous permettra aussi de conserver toute la qualité de votre boisson, peu importe la marque.
Essayer le cocktail Better & Bitter
Si certains croient que c’est un sacrilège pour le whisky, d’autres ne cessent d’en vanter les mérites. En tous les cas, si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment de tester le cocktail Better & Bitter. C’est le mariage entre le whisky et l’indémodable bière. Il parait que la saveur plus agréable du mousseux se marie parfaitement avec l’arrière-gout assez prononcé du malté. Le tout est de savoir bien équilibrer les deux boissons en fonction de votre gout. Vous pouvez utiliser un peu plus de bière ou de whisky dans votre verre. Et pour l’acidité, utilisez un citron pour finir votre verre !