Connaissez-vous les différents types de bières qui existent ?

La bière est une boisson rafraîchissante qui se boit partout dans le monde. Certes, il y a des pays qui sont plus consommateurs que d’autres .En tout cas, c’est une des boissons que vous verrez toujours dans les rayons d’une grande surface, où que vous soyez. La bière est à la base composée de malt, d’eau, du houblon et de levures. Dans certains pays, on retrouve des brasseries, ils ont alors leur propre bière et leur marque.  Cependant, on retrouve plus souvent des brasseurs qui produisent une bière artisanale. C’est en Amérique que la bière artisanale est née vers les années 1970, la craft beer. La bière artisanale est fabriquée par un brasseur passionné, qui utilise des matières premières traditionnelles. Il est à la recherche d’un bon goût sans entrer dans la grande distribution.

Comment classifie-t-on la bière ?

On peut classifier la bière de 3 façons : la couleur, la fermentation et le style. Vous connaissez sûrement les types de bière selon la couleur ? La couleur de la bière est différente selon la cuisson du malt. Il y a les bières blanches avec moins de matières colorantes et dont les malts pâles sont brassés. Les bières blondes, avec des malts d’orge pâles brassés, les bières rousses ou ambrées, dont les malts sont grillés et torréfiés pour avoir une coloration. Il y a aussi, les bières brunes, qui virent plus vers la couleur noire à cause de la torréfaction accentuée des malts. Pour découvrir une multitude de choix de bières en France, n’hésitez pas à visiter le site www.zygi.fr . Vous y trouverez des bières artisanales 100% françaises et dont des bières bio.

Les styles de bière selon son origine

On parle de style de bière ou plutôt de son goût unique et de sa recette, ceci est normalement mentionné sur l’étiquette. Il existe une grande variété de styles de bière mais en voici quelques-uns pour vous mettre dans le bain. La bière d’abbaye, on la retrouve en blonde ou ambrée, elle est riche en malt. Le lager, il s’agit de la bière légère avec 5% vol tout au plus. Dans les bières artisanales, on retrouve plus de goût et beaucoup plus d’ingrédients naturels en quantité. Cela diffère la bière artisanale de celle industrielle où l’on remplace souvent le malt par des maïs ou du riz. On peut dire que la bière artisanale est vraiment un produit classe et noble car le brasseur travaille surtout sur son goût.